Guide du Druide heal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du Druide heal

Message  Problematik le Ven 21 Sep - 12:31

Druide Restauration


Il s’agit d’une classe très intéressante : elle ne peut pas être assimilée à du « heal tank » ou à du « heal raid ». Hybride, elle peut tout à la fois lisser la vie du raid à l’aide d’HoT tout en faisant un très bon travail en tant qu’assist sur le tank principal. De plus, les RDruides sont tenus de rafraichir un certain nombre de buffs et d’HoT tout au long du combat. Enfin, elle fournit globalement un assez bon volume de soin, tout en apportant de très bons buffs et cooldowns à votre raid, ce qui en fait un très bon choix.


Comprendre vos sorts

Afin d'optimiser vos performances, de choisir les bons skills au bon moment, il est important de les connaitre par coeur et de connaitre leurs avantages et leurs faiblesses.

• Récupération est un sort périodique instantané (HoT). Dans la plupart des combats, c'est lui qui fournira la plus grosse quantité de heal. Il ne vous coûte pas très cher et tant que vous l'utilisez à bon escient (à comprendre, tant que vous ne faites pas exploser votre overheal), il reste une bonne solution pour préserver votre mana.

• Croissance Sauvage est un HoT qui soigne 5 cibles (ou 6, si vous avez activé le Glyphe de Croissance Sauvage) basses en vie, pendant 7 secondes. Là encore, il s'agit d'un sort rentable, en supposant que vous ne fassiez pas trop d'overheal.

• Prompte guérison soigne "modérément" une cible et place une AOE de soin en dessous d'elle. Cette dite-zone soigne les 3 joueurs les plus bas en vie, pour un montant de pv assez intéressant. Gardez bien à l'esprit que les joueurs doivent avoir un HoT actif sur eux (soit Récupération, soit Rétablissement) pour que l'AOE de Prompte guérison puisse les soigner.

• Fleur de vie est un soin périodique instantané qui se cumule 3 fois et qui ne peut être placé que sur une cible. Vous devez toujours maintenir les 3 stacks de FdV actifs sur un joueur qui subit beaucoup de dégâts, généralement le tank : d'une part, il lisse la vie de ce-dernier, d'autre part, il vous permet de maintenir le buff Requinquage, ce qui n'est pas négligeable. Grâce au Glyphe de Fleur de vie, vous pouvez conserver vos stacks de FdV dès lors que vous changez de cible. C'est très intéressant lorsque la stratégie nécessite 2 tanks qui s'alternent.

• Champignon Sauvage vous permet de placer 3 champignons dans une zone que vous choisissez. Cette compétence ne dispose d'aucun CD (autre que votre GCD, notons-le) et ne coûte rien en mana. Lorsque vous utilisez Champignon Sauvage : Fructification, vous faites exploser les champignons qui soignerons tous les joueurs placés dans la zone couverte par l'AOE. Cette technique est une excellente source de soin, car elle ne coûte rien, qu'elle est quasiment instantanée et surtout, parce qu'elle vous permet d'anticiper les dégâts et de vous préparer à les contenir.

• Nourrir est un soin direct, peu coûteux en mana, peu efficace et long à incanter. Il est à utiliser lorsque votre cible prend peu de dégât, uniquement pour lisser sa vie et éviter un incident ("oups, désolée mec, je pensais que ça allait passer "). Notons cependant que cette compétence heal de 20% supplémentaire la cible qui dispose d'un HoT.

• Toucher guérisseur est un puissant soin direct. La contrepartie est que son temps d'incantation est très long, et qu'il coûte cher en mana.

Rétablissement est un soin d'urgence : puissant et rapide à incanter, il vous permet de rendre instantanément beaucoup de vie à votre cible puis lui fait bénéficier d'un HoT qui lisse ses pv pendant 5 secondes. Si cette cible possède seulement 50% de sa vie, chaque tick rafraîchira Rétablissement pour une durée de 6 secondes.

Problematik

Messages : 14
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 29
Localisation : beauvais

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum