Guide ,Garde de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide ,Garde de pierre

Message  desillusion le Lun 1 Oct - 8:43

10 normal : 2 tanks, 2 à 3 heals, 5 à 6 DPS

Techniques du boss


En mode normal à 10, trois des quatre gardiens sont présents chaque semaine à tour de rôle, comme les drakes d'Halfus en leur temps.

Gardien améthyste

Bassin d'améthyste:
Le gardien améthyste créé un bassin qui inflige 60 000 points de dégâts d'ombre toutes les 1 s aux ennemis entrant dans la zone affectée. Dure 1,33 min.

Surcharge d'améthyste:

Lorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts d'ombre à tous les ennemis et interrompt Pétrification d'améthyste. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.

Pétrification d'améthyste:

Le gardien tente de transformer ses ennemis en améthyste, réduisant les dégâts d'ombre qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien cobalt

Mine de cobalt :

Lance un éclat de cobalt chargé vers l'emplacement d'un personnage-joueur. Au bout de 3 s, tout joueur se trouvant à moins de 7 mètres fait exploser l'éclat, qui inflige 175 000 points de dégâts des arcanes et enracine tous les joueurs se trouvant à moins de 7 mètres pendant 6 s.

Surcharge de cobalt :

Lorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts des arcanes à tous les ennemis et interrompt Pétrification de cobalt. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.

Pétrification de cobalt :

Le gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d'arcane qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien de jade


Eclats de jade :

Le gardien de jade lance des éclats de jade dans toutes les directions, infligeant 50 000 points de dégâts de anature à tous les personnages-joueurs.
Surcharge de jade :

Lorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts de nature à tous les ennemis et interrompt pétrification de jade. La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.

Pétrification de jade :

Le gardien tente de transformer ses ennemis en cobalt, réduisant les dégâts d'arcane qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir.

Gardien de jaspe

Chaînes de jaspe :

Le gardien de jaspe enchaîne deux cibles ennemies ensemble. Tant que les cibles sont à plus de 10 mètres l'un de l'autre, les chaînes leur infligent 35 000 points de dégâts de feu qui augmentent de 15% toutes les secondes tant qu'elles restent éloignées. Les chaînes se brisent si les cibles restent éloignées pendant un total de 15 secondes.

Surcharge de jaspe :

Lorsqu'il atteint son niveau d'énergie maximal, le gardien entre en surcharge, inflige 250 000 points de dégâts de feu à tous les ennemis et interrompt pétrification de jaspe . La surcharge ne libère pas les ennemis entièrement pétrifiés.

Pétrification de jaspe :

Le gardien tente de transformer ses ennemis en jaspe, réduisant les dégâts de feu qu'ils subissent de 90%, mais ralentissant progressivement leur vitesse de déplacement. Les ennemis qui atteignent 100 charges de pétrification se transforment en pierre et ne peuvent ni bouger ni agir

Techniques partagées


Gardien :

Lorsqu'il se trouve à moins de 12 mètres d'un autre gardien, le gardien gagne de l'énergie qu'il utilise pour lancer sa surcharge. S'il n'y a aucun autre gardien à portée, il obtient l'effet pierre solide.

Pierre solide :

Lorsque aucun autre gardien de pierre n'est à proximité, le gardien reprend sa forme minérale. Sous cette forme, il subit 90% de dégâts en moins, mais ne peut pas gagner d'énergie.

Pourfendre la chair:

Le gardien pourfend la chair de la cible, lui infligeant 50 000 points de dégâts physiques toutes les 1 s. Dure 15 s.

Stratégie


La Garde de Pierre comprend une seule phase, vous aurez à affronter trois adversaires en mode 10 joueurs, et quatre en mode 25 joueurs. Cela introduit principalement des changements au niveau du tanking. Le Quilen indisponible change chaque semaine (en mode 10).

L'élément central du combat sera la gestion de la pétrification et des barres d'énergies. Régulièrement un des Quilen va lancer la technique pétrification sur le raid, les joueurs vont alors commencer à se solidifier. Un joueur totalement pétrifié est considéré comme mort, et rien ne peut plus le sauver (si cela arrive, cela sera le cas pour tout le raid). Le seul moyen de prévenir cela est de laisser le boss correspondant lancer sa technique « Surcharge ». Pour qu'un Quilen lance sa technique surcharge, il doit remplir sa barre d'énergie, barre qui ne peut se remplir que lorsqu'il est à moins de 12 mètres d'un autre Quilien.

Votre objectif sera donc de tanker séparément les Quilens, et de venir approcher un des autres Quilen de celui qui a lancé la pétrification. Un des tanks aura donc 2 Quilens dont celui qui a lancé la pétrification, et le second tank n'en aura qu'un (ou deux en mode 25). Au bout d'un moment la Surcharge va intervenir et « sauver » le raid. Attention à ses dégâts massifs.

Attention, les tanks vont régulièrement subir un DoT de type saignement particulièrement violent qui devra être soigné.

Les surcharges seront toujours des moments critiques, utilisez toutes vos techniques de survie personnelle et de raid lorsqu'elles sont imminentes.

Notez bien que vous ne pouvez DPS que le Quilen en train de charger son énergie, les autres voient leurs dégâts subis réduits de 90%.



De son côté le raid doit s'espacer et gérer les différentes techniques lancées par les boss :

- Bassin d'Améthyste : Il suffit de sortir rapidement de la zone de l'AoE, le fait que le raid soit espacé limite grandement les dégâts.

- Mine de Cobalt : Assurez-vous que tous les joueurs soient bien espacés encore une fois. Lorsque les joueurs sont hauts en vie, et qu'une surcharge n'est pas à prévoir avant un moment, faites avancer un joueur seul pour la faire exploser.

- Les éclats de Jade vous demanderont de soigner régulièrement l'intégralité du raid. Cette technique est surtout redoutable en combinaison avec la surcharge. Assurez-vous de maintenir les joueurs haut en vie et d'utiliser des CD défensifs.

- Les chaînes de Jaspe vous demanderont un peu plus de doigté. Les joueurs ciblés doivent immédiatement se regrouper. Il est difficile de dédier une zone à cela avec les mines et les flaques au sol cependant. Une fois les joueurs regroupés, soignez-les et attendez que les charges de debuff disparaissent, puis ré-écartez les joueurs. Il faut qu'au total ils soient écartés 15 secondes, vous aurez à vous y reprendre 2 à 3 fois en fonction de la quantité de dégâts que vous pouvez encaisser/soigner. C'est d'autant plus risqué de tenter de casser les chaînes en une fois s'il y a des AoE de Jade ou des Surcharges.



Vidéo du boss:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Stratégie express :

Le Garde de Pierre ne possède qu'une seule et unique phase, son mécanisme en mode 10-joueurs est similaire à celui d'Halfus, car 3 des quatre quilens seront disponibles chaque semaine en mode 10-joueurs selon une rotation pré-définie.

Rôle des tanks :

Les tanks auront un rôle primordial pour ce combat, des échanges en permanence entre les gardiens.

Avant la surcharge :

TANK PRINCIPAL : Il doit tanker le gardien activant sa pétrification ainsi qu'un gardien désigné avant le début du combat.
TANK SECONDAIRE : Il doit tanker le gardien qu'il reste.

Après la surcharge :

Cela va dépendre de la situation : Gardien X = Celui qui vient d'exploser // Gardien Y = Celui tank par le MT1 // Gardien Z = Celui tank par le MT2 au loin.

Si le gardien Z lance Pétrification en 2nd : Le MT1 taunt le gardien Z, le MT2 taunt le gardien Y.
Si le gardien Y lance Pétrification en 2nd : Le MT1 garde le gardien Y et X, le MT2 garde le gardien Z.

Rôle des soigneurs :

Soigner ! Plus sérieusement, les dégâts sur l'ensemble du raid par les surcharges des gardiens mais également des dégâts intensifs sur les deux tanks. L'un des plus importants du combat est la gestion de la surcharge des Gardiens, chaque explosion inflige 250 000 points de dégâts à l'ensemble du raid (Mise à part pour celui qui est en train de pétrifier le raid). Il est préférable d'utiliser des temps de recharge qui réduisent les dégâts subis par l'ensemble du raid, les soigneurs devront être vigilent à soigner les joueurs étant relativement bas en points de vie. En plus, d'utiliser un CD pour réduire les dégâts généraux, les deux tanks vont également subir ces dégâts : un temps de recharge personnel est conseillé.

Pour réduire les dégâts de raid subis, il sera conseillé d'établir une rotation de CD en plus d'utiliser régulièrement les temps de recharge personnels de chaque classe. Les tanks vont subir un DoT Pourfendre la chair en permanence sur ce combat, ces dégâts sont importants : Soyez vigilent !

Deux soigneurs seront affectés pour chacun des tanks, et le troisième aura principalement pour tâche de soigner les groupes.

Rôle des DPS :

Si votre classe le permet, n'hésitez surtout pas à faire du multi-DoT ainsi que du cleave dans le cas où cela est rentable : les points de vie des gardiens sont partagés. Par contre, il sera inutile de lancer ses DoTs / assauts sur le gardien qui possède la Spell Icon Pierre solide : les dégâts subis sont réduits de 90% donc aucune optimisation.

Rôle de tout le monde :

Espacer les deux tanks de 12 mètres minimum.
Espacer les soigneurs et DPS distance de quelques mètres.
Eviter les dégâts inutiles comme pour le Bassin d'améthyste et les Mines de Cobalt.
Utiliser des CD de survie personnels pour chaque surcharge.
Se rapprocher du joueur avec lequel on est lié avec la chaîne de jaspe.

desillusion

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 37
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide ,Garde de pierre

Message  néroli le Jeu 4 Oct - 8:58

Alors tout d'abord les videos de la beta sont loin de ressembler au combat d'hier.
Et je pense que notre première technique était la bonne il faut les séparer juste avant le pétrifier et pas au debut du combat. Quoi qu'il en soit, il va falloir se bouffer du petrifier a tour de bras.

PoV demo video d'hier soir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PoV Druide video d'hier soir: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

néroli

Messages : 33
Date d'inscription : 17/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide ,Garde de pierre

Message  Dkathlon le Dim 7 Oct - 7:21

Ce soir ils tombent ! Non discutable !

Dkathlon

Messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide ,Garde de pierre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum