Guide Elegon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide Elegon

Message  desillusion le Lun 1 Oct - 9:36

Composition du raid

10 normal : 2 Tanks, 3 Soigneurs, 5 DPS


Techniques du boss


Elegon:

Vortex d'énergie:

Un vortex d'énergie actif transforme tout joueur ou créature se tenant dans son champ d'action, lui donnant un aperçu de la véritable puissance des titans.


Toucher des titans :

Au contact, le vortex d'énergie fait passer le joueur en forme céleste, augmentant tous les dégâts qu'il inflige de 50% et les soins qu'il prodigue de 50%.


Surchargé :

Le vortex d'énergie inflige périodiquement aux joueurs l'effet Surchargé, qui augmente les dégâts qu'ils subissent de 5%. Cet effet peut être cumulé.



Phase 1 :


Elegon active le vortex d'énergie, attaque en lançant Souffle céleste, et appelle des protecteurs célestes à l'aide pour défendre le moteur de Nalak'sha. Cette phase s'interrompt quand il ne reste plus à Elegon que 50% de ses points de vie.


Souffle céleste:

Le souffle d'Elegon inflige 50 000 points de dégâts des arcanes aux joueurs présents dans un cône de 60 degrés et d'une longueur de 100 mètres.


Matérialisation d'un protecteur:

Quand Elegon dispose de plus de 50% de ses points de vie, il invoque un protecteur céleste qui attaque les joueurs.


Protecteur céleste


Eclipse :

Le protecteur céleste est alimenté à flux tendu, maintenu en vie par la puissance incroyable du vortex d'énergie. Quand le protecteur dispose de plus de 25% de ses points de vie et qu'il existe indépendamment du vortex d'énergie, les dégâts que lui infligent les joueurs sont réduits de 90%.


Energie disruptive :

Le protecteur céleste inflige 50 000 points de dégâts des arcanes à deux joueurs au hasard et les soumet aux effets de Circuit fermé.


Circuit fermé :

Quand un joueur est soumis à cet effet, il voit les soins qui lui sont prodigués réduits de 50% pendant 20 secondes.


Flux de stabilité :

Quand il ne lui reste plus que 25% de ses pv, le protecteur céleste commence à émettre des pulsations d'énergie et inflige périodiquement 10 000 points de dégâts des arcanes à tous les joueurs.


Annihilation totale:

Quand ils sont sur le point de mourir, les protecteurs célestes explosent, infligeant 95 000 points de dégâts des arcanes à tous les joueurs.


Tendon d'énergie attirante :

Si aucune cible n'est au corps à corps, Elegon attire tous les ennemis à lui, leur infligeant 50 000 points de dégâts des arcanes.


Energies rayonnantes :

Quand il ne lui reste plus que 50% de ses points de vie, Elegon devient dangereusement instable. Il inflige périodiquement 50 000 points de dégâts des arcanes à tous les joueurs qui ne se trouvent pas à l'intérieur du vortex d'énergie.



Phase 2:

Elegon tente de relancer le moteur de Nalak'sha en créant des charges d'énergie pour alimenter les Focalisations empyrées. Si les joueurs détruisent toutes les charges d'énergie d'une vague, Elegon continuera à en créer d'autres. Ce faisant, il affaiblit progressivement son enveloppe corporelle. Cette phase s'interrompt quand une charge d'énergie quitte le vortex d'énergie.


Extraire la puissance :

Elegon tente de relancer le moteur de Nalka'sha en tirant six charges d'énergie de son corps, augmentant de manière permanente les dégâts qui lui sont infligés de 10%. Cet effet est cumulable.


Charge d'énergie :

Cette charge contient suffisamment d'énergie arcanique pour relancer le moteur de Nalak'sha.


Energie élevée :

A chaque utilisation successive d'Extraire la puissance, la charge d'énergie voit sa vitesse de déplacement augmenter de 20%. Cet effet est cumulable.


Décharger :

Quand ses points de vie tombent à 0, la charge d'énergie explose, infligeant 95 000 points de dégâts des arcanes à tous les joueurs.



Phase 3 :


Elegon relance le moteur de Nalak'sha, désactivant le vortex d'énergie et activant toutes les Focalisations empyrées. Elegon se protège lui-même de tous les dégâts. Cette phase s'interrompt quand les joueurs ont détruits toutes les focalisations empyrées.


Focalisations empyrée


Canalisation d'énergie :

La focalisation empyrée évacue l'excédent d'énergie, infligeant 142 500 points de dégâts des arcanes toutes les 0.5 seconde à tous les joueurs entrant en contact avec la canalisation d'énergie.


Surchargé:

Quand ses points de vie tombent à 0, la focalisation empyrée se désactive, évacue l'énergie excédentaire et la transfère à Elegon, augmentant les dégâts qu'il inflige de 20% et sa vitesse d'incantation de 20%. Cet effet est cumulable.


Energie instable :

Elegon inflige périodiquement 10 000 dégâts des arcanes à tous les joueurs.


Cascade d'énergie :

Elegon lance une boule de plasma de titan à l'emplacement d'un joueur au hasard, infligeant 60 000 points de dégâts des arcanes à tous les joueurs situés à moins de 5 mètres du point d'impact, avant de créer une étincelle cosmique.




Stratégie


Elegon consiste en trois phases distinctes, répétées deux fois, avec une phase finale de course au DPS.

Les joueurs vont devoir beaucoup bouger sur ce combat, tout en surveillant les événements en cours, et leurs charges.

Phase 1

C'est la phase principale du combat, vous aurez à la gérer trois fois (la dernière fois elle variera un peu). Cette phase prend fin à 85% et 50% de vie d'Elegon.

Elegon doit être tanké dos au raid pour que son attaque en cône ne touche que le tank.

Elegon va invoquer un Vortex d'énergie dont la gestion sera l'essence même du combat. Ce vortex est délimité par un cercle bleu au sol. Les joueurs qui se tiennent à l'intérieur gagnent un bonus de +50% dégâts et soins. Cependant ils vont accumuler un affaiblissement « Surcharge » qui augmente les dégâts reçus de 5% par charge. Il est donc nécessaire de sortir quelques secondes du vortex de temps à autre pour perdre ces charges.

Durant la phase 1 Elegon va invoquer un Protecteur Céleste, celui-ci devra être tanké. Le DPS sur le protecteur sera fait à base de « cleave » (Dégâts secondaires, Spread de Dots etc.). Le protecteur va régulièrement lancer un sort infligeant des dégâts modérés et qui laisse un affaiblissement magique sur deux joueurs, celui-ci doit être dissipé rapidement.

Lorsque le protecteur arrive à 25% de vie, il commence à émettre une aura qui inflige des dégâts à tous le raid. Avec la surcharge ces dégâts ne sont pas à tous estimer, il faut que l'intégralité du raid passe dessus pour le tuer au plus vite. Attention à sa mort le protecteur fait une énorme explosion qui heureusement n'inflige que peu de dégâts....du moins si vous n'avez pas trop de charges de Surcharge. Pensez à les perdre avant sa mort sans quoi vous risquez d'être annihilé.

Il y a différentes façons de gérer la perte de la Surcharge, je vous conseille cependant d'organiser des groupes avec soigneur et DPS et d'appeler tout le groupe en même temps. Normalement vous n'avez à sortir du Vortex que quelques secondes, lorsque votre personnage récupérera son apparence normale c'est que vous pouvez revenir à l'intérieur.

Les tanks vont aussi devoir régulièrement perdre leurs charges, car forcément les dégâts reçus seront particulièrement importants de leur côté. Un tank s'occupera de tenir le boss/adds pendant que l'autre s'en va perdre sa surcharge.



Phase 2

À 85% de vie Elegon va lancer la technique Extraire la puissance. Ce sort va faire apparaître 6 Orbes qui vont rapidement essayer de sortir du Vortex pour aller alimenter les Focalisations Empyrées.

Chaque fois qu'Elegon lance Extraire la puissance, il s’affaiblit de façon permanente, ce qui lui fera subir 10% de dégâts additionnels pour le reste du combat.

Si vous tuez les 6 orbes avant qu'ils sortent du Vortex, le Boss va être obligé de relancer Extraire la puissance, ce qui va l'affaiblir davantage. Il est donc de votre intérêt et d'essayer de tuer autant de vagues que possibles. Cependant chaque vague sera plus rapide que la précédente, il y a donc peu de chances que vous réussissiez à toutes les tuer après la 2 ou 3e vague.

Attention, à chaque fois que vous tuez un orbe elle inflige des dégâts modérés au raid, encore une fois cumulés à la Surcharge cela peut s'avérer mortel. Évitez de tuer tous les orbes en même temps aussi.

Lorsqu'un orbe réussi a charger une focalisation, le boss passe en phase 3.

ATTENTION LE CENTRE DE LA SALLE VA S'EFFONDRER, si vous tombez c'est la mort qui vous attend. Il vous faut vous placer sur les bords de la zone centrale lors de cette phase, afin de sortir rapidement du vortex si un orbe passe.




Phase 3

Assez similaire à Hagara, de l'Âme des dragons, cette phase vous fera courir en un seul groupe sur le bord extérieur de la salle. Vous aurez à éviter les sorts tout en tuant les Focalisations Empyréennes sur votre chemin pour faire disparaître les murs de foudre. Attention aux AoE au sol.

Les tanks doivent suivre le groupe de près pour intercepter tous les Adds qui vont apparaître, ces derniers ont peu de vie, mais ils frappent fort. Quelques Aoe et les tanks devraient en venir à bout, assurez-vous de tous les achever avant de reprendre vos attaques sur le boss en phase 1.

Lorsque toutes les Focalisations sont détruites, le combat repasse en phase 1.


Course au DPS - Final

Ce cycle de phases se répétera deux fois, une fois la seconde Phase 3 terminée, le combat passe en Phase 1 mais avec des modifications.

Aucun Protecteur ne va apparaître cette fois, cependant Elegon va commencer à émettre une AoE périodiquement sur le raid. Les dégâts de cette Aoe sont titanesques pour les joueurs qui se tiennent en dehors du Vortex, de fait lorsque vous allez sortir pour perdre vos surcharges, l'effet sera d'autant plus important si vous avez beaucoup de charges.

Il sera donc important d'aller perdre vos charges de surcharge régulièrement afin de ne pas prendre de très gros dégâts à l'extérieur du Vortex.

Lorsque le boss sera assez bas en vie, faites sortir tout le monde du vortex pour réinitialiser les charges (en dehors du tank évidemment), une fois que tout le monde est replacé envoyez l'Héroïsme/Distorsion temporelle et tous vos CD DPS et achevez le boss.

Si vous manquez clairement de DPS pour cette phase, essayez de remplacer un ou plusieurs soigneurs par des DPS, et essayez de détruire plus de vagues d'orbes en phase 2, cela facilitera grandement la fin du combat.

Video:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

desillusion

Messages : 32
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 37
Localisation : paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum