Guide: Volonté de l'empereur

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Guide: Volonté de l'empereur

Message  desillusion le Lun 1 Oct - 9:40

Composition du raid

10 normal : 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 DPS

Techniques du boss

Volonté de l'Empereur:

Gaz des titans:

Du gaz des titans remplit la salle, infligeant 20 000 points de dégâts de givre toutes les 1 s à tous les personnages joueurs et dynamisant les assemblages comme les personnages-joueurs. Ce qui augmente les dégâts qu'ils infligent en mêlée de 25%.

Rage de l'empereur :

Les soldats de la Rage de l'empereur les plus petits membres de son armée de terre cuite, frappent rapidement avec leurs deux haches et forment souvent la première ligne de l'armée mécanique de Lei Shin.


Assaut focalisé :

Tous les membres de la Rage de l'empereur se concentrent uniquement sur un personnage-joueur au hasard jusqu'à ce qu'il meure ou que la Rage ne puisse plus l'attaquer.


Sans armure:

Les membres de la Rage de l'empereur portent très peu d'armures et tous les types d'effet de contrôle des foules fonctionnent sur eux.


Courage de l'empereur :

Les membres du Courage de l'empereur portent une arme d'hast pour harceler leurs adversaires et forment un puissant mur défensif avec leur bouclier et leur armure.


Défense focalisée:

Le Courage de l'empereur aide Jan Xi et Qin Xi en se concentrant uniquement sur un tank, jusqu'à ce que ce personnage-joueur meure ou que le Courage ne puisse plus l'attaquer.


Coup incapacitant:

Le coup incapacitant du Courage de l'empereur inflige 100% de dégâts de mêlée normaux et réduit la vitesse de déplacement de 25% pendant 10 s. Se cumule jusqu'à 4 fois.

Demi-armure:

Les membres du Courage de l'empereur portent une armure protégeant l'avant de leur corps. Cette demi-armure bloque ou dévie tous les dégâts infligés par les personnages-joueurs sur l'avant du Courage de l'empereur, mais ses membres restent vulnérables aux effets entravant les mouvements.


Force de l'empereur:

Les membres de la Force de l'empereur, dotés d'une lourde armure assènent des coups assourdissants avec leurs imposants marteaux à deux mains.


Choc dynamisant:

Les membres de la Force de l'empereur frappent le sol devant eux, infligeant 150 000 points de dégâts physiques aux personnages-joueurs à moins de 10 mètres de la zone visée et les étourdissant pendant 2 s. Le rayon de cet effet augmente de 1 mètre après chaque utilisation de Choc dynamisant.

Armure complète :

Les membres de la Force de l'empereur portent une armure lourde qui les protège contre tous les effets de contrôle des foules.

Jan Xi et Qin Xi :

Jan Xi et Qin Xi s'activent après 90 s et partagent leurs points de vie.

Combinaison dévastatrice :

Jan Xi et Qin Xi exécutent une combinaison dévastatrice de cinq attaques.

Arc dévastateur :
Jan Wi et Qin Xi frappent une zone hémisphérique de 25 mètres sur leur gauche, leur droite ou devant eux. Ces arcs dévastateurs infligent 200 000 points de dégâts physiques et réduisent l'armure de la cible de 10% pendant 30 s. Ces attaques peuvent se cumuler jusqu'à 10 fois. Leur incroyable puissance ignore tous les effets des personnages-joueurs les rendant insensibles aux dégâts.

Piétinement:

Jan Xi et Qin Xi piétinent le sol, infligeant 150 000 points de dégâts physiques à tous les personnages-joueurs à moins de 12 mètres et les étourdissant pendant 2 s. L'incroyable puissance de ces attaques ignore tous les effets rendant les personnages-joueurs insensibles aux dégâts.

Armure magnétique :

Jan Xi et Qin Xi magnétisent leur cible du moment pendant 10 s. Si un personnage-joueur magnétisé s'éloigne de plus de 16 mètres des assemblages, une force magnétique puissante le ramène.

Attaque opportuniste:

Si un personnage-joueur évite les attaques d'une combinaison dévastatrice, il obtient une Opportunité croissante. Si un personnage-joueur évite toutes les attaques d'une combinaison dévastatrice, il gagne pendant 3 s la compétence attaques opportuniste, qui inflige 500 000 points de dégâts physiques.




Stratégie


Le dernier combat de l'instance comprend deux phases qui se répètent : Un gauntlet et une phase de course au DPS.

Comment souvent avec les combats où des ennemis apparaissent un peu partout, les choses seront un peu confuses. En ayant un bon système de priorité DPS et en utilisant efficacement vos techniques de contrôle, vous devriez vous en sortir.

Phase Gauntlet

Il existe trois types d'adversaires (voir liste des techniques), et ils apparaissent par groupes de trois. Pour finir, cette phase comprend trois vagues. Ces vagues sont toujours les suivantes:

- 2 Rages de l'empereur et 1 Force de l'empereur

- 2 Rages de l'empereur et 1 Courage de l'empereur

- 2 Rages de l'empereur et 1 Force de l'empereur

Vous les tuerez toujours dans cet ordre : Courage > Force > Rage


Rage de l'empereur : Ces petits monstres attaquent en mêlée et se concentrent sur membres du raid choisi aléatoirement. Ils changent de cible régulièrement. Ils peuvent être affectés par toutes les formes de contrôle des foules, de fait vous allez toujours les CC (Métamorphose, Peur, etc.) et les tuer en dernier.

Force de l'empereur : Des très gros Adds qui font une Aoe au sol infligeant de lourds dégâts en plus d'étourdir les personnes touchées. Heureusement ils prennent un joueur pour cible et le visuel est très facile à repérer. Ils peuvent être « tankés » par un joueur en mêlée, car ils ne font pas trop de dégâts. Le tank improvisé doit l'éloigner du raid afin de diminuer la dangerosité de ses AoE, attendez qu'il ait fait assez d'aggro avant de le DPS. Notez qu'ils sont immunisés aux sorts de contrôle.

Courage de l'empereur : Des gros adds avec un grand bouclier bleu. Ils prennent pour cible le tank le plus éloigné et le chargent. Ils sont immunisés aux dégâts de face, de fait il faut les attaquer de derrière pour leur fait mal. Ils seront la cible prioritaire des DPS à distance. Ils peuvent être ralentis et doivent l'être en permanence pendant que le tank le promène (loin des Rages de l'empereur).


Phase DPS

90 secondes après le début du combat les deux boss vont entrer en scène, Jan Xi et Qin Xi. Ces deux zigotos partagent la même barre de vie. Chacun d'entre eux doit être tanké à une extrémité différente de la salle.

Peu après l'apparition de la troisième vague d'Adds vous passerez en phase DPS.

La salle va être remplie de Gaz des titans qui inflige de lourds dégâts à l'intégralité des personnes dans la salle, en plus d'infliger un affaiblissement augmentant les dégâts infligés en mêlée, tant pour les joueurs que pour les adds et les boss.Pensez à utiliser vos CD soin, défensifs et DPS sur cette phase.

Dépêchez-vous d'achever les adds avant de passer sur les boss. Il n'y a pas d'apparition d'adds sur cette phase, mais elle ne dure pas très longtemps. Cela sera donc votre seule chance de DPS les boss. Utilisez l'Héroïsme/Distorsion temporelle ici.

Les boss possèdent une barre de mana qui va se remplir au fil du temps. Lorsqu'elle est pleine, ils exécutent une combinaison dévastatrice. Ce sont cinq grosses AoE très dangereuses mais qui peuvent être évitées. Si vous les évitez toutes, vous obtenez un bouton d'action spécial, Attaque opportuniste. Vous disposez alors de trois secondes pour l'utiliser, elle inflige alors 500 000 dégâts aux boss. Autant dire que vous avez intérêt à ce que tout le monde évite toutes les attaques.

Je vous invite à bien lire le descriptif des combinaisons et à bien enregistrer leur visuel lors de vos premiers essais sur ce combat, afin de les éviter facilement les fois suivantes.

Si vous avez du mal à gérer le flot d'Adds sur ce combat, essayez de retirer un soigneur, et faites bien éviter les AoE à tout le monde, y compris par les tanks.

Le combat est très long, environ 10 minutes, il faudra donc minimiser les dégâts reçus pour que les soigneurs tiennent le coup.


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desillusion

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